Clinique de L’Approche Véniez©

Clinique d'Anorexie & de Boulimie Véniez©



INTRODUCTION 


L'obésité est un excès de masse grasse dans le corps, résultat d'un déséquilibre entre l'apport calorique quotidien et les dépenses énergétiques : l'organisme reçoit plus qu'il ne dépense et donc "stocke" une partie du surplus. Cependant, les choses sont aussi simples. En effet, de nombreux facteurs peuvent renforcer ce déséquilibre, et favoriser l'obésité ou du moins la prise de poids : C'est le cercle infernal dans lequel plongent immanquablement les abonnées aux régimes. Avec le temps, votre organisme résiste de plus en plus. Résultat, vous êtes obligée d'adopter des programmes minceur de plus en plus stricts pour des résultats de moins en moins probants !



Symptômes de L'obésité



Les principaux symptômes est un excès de masse grasse dans le corps. Sentiment de dévalorisation, restrictions, culpabilité excessive ou inappropriée, à long terme des carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments, plongent dans un état de fatigue chronique.



Symptômes de la pathologie



Si vous avez un problème d'obésité, vous mangez trop.  Inconsciemment, vous mangez trop pour remplir un vide.  Ce vide peut être compris d'avantage de la façon suivante ; l'estomac et notre sensation d'émotivité sont placés près l'un de l'autre.  Normalement, une personne ayant un problème d'obésité interprète une douleur émotive comme étant un sensation de faim de l'estomac.  Il y a aussi une sensation de soulagement temporaire lorsque celle-ci mange.  Le problème est en deux temps ; le premier l'interprètation de la douleur émotive ou de la sensation de vide à une faim réelle. En deuxième temps, la cause de cette douleur émotive. 

 

 

Le mépris de l'abus sexuel et L'obésité



Se sentant honteuse, la personne abusée a deux solutions : se mépriser elle-même ou mépriser l'abuseur et ceux qui lui ressemblent. Dans les deux cas, le résultat est le même : elle s'autodétruit, car la haine de soi ou la haine de l'autre sont toutes les deux destructrices.

 

Le mépris d'elle-même peut concerner son corps,



  • sa sexualité,
  • son besoin d'amour,
  • sa pureté,
  • sa confiance.

 

Ce mépris de soi a quatre fonctions : il atténue sa honte, étouffe ses aspirations à l'intimité et à la tendresse (se mépriser anesthésie le désir), lui donne l'illusion de maîtriser sa souffrance et lui évite de rechercher la guérison de son être.

 

Lorsque le mépris de soi est très intense,



  • il peut pousser à L'obésité ,l'abus sexuel 
  • à la violence contre soi
  • et au suicide ;
  • dans ces trois cas, la personne châtie son propre corps parce qu'il existe et qu'il a des désirs.


La solution pour  Maigrir / L'obésité                                           

 


La solution en Psychothérapie avec l’Approche Véniez est d'identifier la cause, la source à pourquoi l'individu mange ses émotions pour régler et éliminer le problème de poids indéfiniment.  La méthode la plus rapide et précise est par l’Approche Véniez . Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, le subliminal, et de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes.



  • La première rencontre; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  • La deuxième rencontre; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  • La troisième rencontre; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  • La quatrième rencontre; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).